La faim, arme du génocide !

La faim arme du génocide

par le correspondant de Orient XXI à Gaza

Il faut que le mot sorte de la bouche d’un Occidental pour que les gens bougent. Je remercie l’Agence France-Presse, c’est grâce à sa tribune que le monde s’est mobilisé. Car, quand c’est un Gazaoui qui le dit, ça ne compte pas. Parce que nous, les Gazaouis, nous ne pouvons pas être journalistes, n’est-ce pas. Ou bien nous sommes pro-Hamas, ou bien nous sommes intimidés par le Hamas — et, de toute façon, on fait de la propagande. Mais quand c’est une agence internationale, c’est fiable. La tribune de l’AFP a lancé le mouvement, et puis il y a eu ces photos d’enfants squelettiques qui ont commencé à circuler. Mais la propagande israélienne continue. Elle inverse toujours la réalité : « Il n’y a pas de famine, c’est le Hamas qui détourne l’aide. » D’ailleurs, tout ce qu’il se passe à Gaza, c’est le fait du Hamas. C’est le Hamas qui tue les gens qui viennent chercher de l’aide aux points de distribution. On n’y distribue pas de l’aide, on y distribue la mort.

Malgré tout, des gens, des médias, continuent à avoir peur d’employer le mot de famine. Il faut leur dire qu’on ne doit pas attendre que tout le monde meure pour dire que la famine est là. C’est la même polémique qu’avec le mot « génocide ». Faut-il attendre que tout le monde soit mort à Gaza pour le prononcer ?

https://orientxxi.info/dossiers-et-series/la-faim-justifie-tous-les-moyens,8412?fbclid=IwY2xjawL3-oJleHRuA2FlbQIxMQABHpg4EbNok2mC2UZhnbE8SGg8ri8DZzQJcjvrU6CMM0SwydufDiWYKiJ9q7gi_aem_8q6Itfep2j-pTtZFJkRwMw : La faim, arme du génocide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *